Marielle Conseil Plus : Pour les webentrepreneurs passionnés <br>Qui visent le succès en toute simplicité

Le Blog de Marielle Conseil Plus

Découvrir les Actualités publiées sur mon Blog
La Curiosité est une qualité qui mène à la Connaissance

Mes trois conseils pour une identité visuelle réussie

Visuel de l'Article du Blog #00007

Vous êtes un(e) entrepreneur(e) présent(e) sur Internet et vous avez envie de mettre en avant votre activité grâce à cet outil formidable que sont les réseaux sociaux. Mais vous rencontrez peut-être des difficultés dans la création de vos supports de communication, et plus particulièrement, avec votre identité visuelle. Vous ne savez pas trop comment faire et vous ne souhaitez peut-être pas faire appel à un graphiste et/ou à un webmaster. Pas de panique, je vous propose mes trois conseils simples et efficaces pour une identité visuelle réussie !

Conseil N°1 : Définissez votre charte graphique

La première chose à faire est de définir clairement votre charte graphique, c’est-à-dire la palette de couleurs que vous souhaitez utiliser sur vos supports de communication digitaux ou non : site internet, page professionnelle Facebook, cartes de visite, flyers, etc. Je vous conseille de choisir deux couleurs (trois maximum) que vous aimez et/ou qui sont en rapport avec votre activité. Ensuite, choisissez une ou deux polices d’écriture (pas plus) que vous utiliserez sur tous vos supports. Il est préférable de porter votre choix sur des polices d’écritures lisibles, pensez-y ! Ces éléments de base vous permettront d’être rapidement et facilement identifiable par vos prospects, qu’ils se promènent sur votre site internet ou votre compte Instagram ! D’ailleurs, si vous voulez le booster, n’hésitez pas à lire mon précédent article à ce propos en suivant ce lien : http://bit.ly/2APh1G7

Conseil N°2 : Créez des visuels de pro 

Pour rendre votre site internet et vos publications sur les réseaux plus vivants et attrayants, je vous conseille de créer vos propres visuels, en utilisant la charte graphique que vous avez choisie, bien entendu (couleurs et polices d’écriture) ! Il existe des logiciels gratuits proposant des images libres de droit, grâce auxquels vous pouvez concevoir de beaux visuels, avec un rendu très professionnel et très esthétique. Pour ma part, j’utilise Canva. Je dois bien avouer que je ne peux plus vraiment m’en passer ! Très facile d’utilisation, il vous propose un grand choix de formats, effets et autres éléments graphiques. Il existe aussi des banques d’images gratuites comme Pixabay ou Librestock. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux !

Conseil N°3 : Soyez cohérent 

De manière à être reconnaissable et identifiable tout de suite par vos contacts et prospects, il est impératif que vous soyez en cohérence avec votre charte graphique sur tous vos supports de communication, qu’ils soient digitaux ou non. Si ce n’est pas le cas, le visiteur lambda risque de se poser des questions et de trouver ça bizarre ! L’objectif est que la personne vous reconnaisse dès le premier coup d’œil, qu’elle soit en train de surfer sur votre site ou qu’elle ait votre carte de visite entre les mains ! Si vous avez choisi d’utiliser du bleu et du jaune sur votre page professionnelle Facebook, n’allez pas utiliser du noir et du rouge sur votre site internet, vous comprenez ? Si vous faites cela, le visiteur risque fort de se sentir perdu et ce n’est vraiment pas le but !

 

Vous l’aurez compris, une identité visuelle réussie (digitale ou non) passe par une charte graphique bien définie, des visuels professionnels et une cohérence qui vous rendra unique et identifiable entre mille !

 

Je peux vous accompagner dans le choix de votre identité visuelle et votre communication sur Internet, n’hésitez pas à cliquer ICI pour en savoir plus !

 

A bientôt !

*Marielle*

© Marielle Conseil Plus – Marielle NICCOLAÏ - Reproduction Interdite – Tous droits réservés