Marielle Conseil Plus : Pour les webentrepreneurs passionnés <br>Qui visent le succès en toute simplicité

Le Blog de Marielle Conseil Plus

Découvrir les Actualités publiées sur mon Blog
La Curiosité est une qualité qui mène à la Connaissance

Mes trois conseils pour un site internet au top !

Visuel de l'Article du Blog #00004

En tant qu’entrepreneur(e) connecté(e), votre site internet est un élément indispensable, voire incontournable pour générer des contacts avec vos prospects, en complément de votre présence sur les réseaux sociaux, notamment votre page professionnelle sur Facebook, dont je vous parlais dans un article précédent que vous pouvez retrouver ici : https://bit.ly/PageFacebookAttractive. Pourtant, vous ne savez peut-être pas toujours comment rédiger les contenus de votre site internet, quels mots employer, quels onglets insérer ou pas, de quelle manière vous pouvez susciter l’intérêt du prospect, etc. Dans cet article, vous retrouverez mes trois conseils pour un site internet plus dynamique, efficace et générateur de rendez-vous prospects !

Conseil N°1 : Soignez votre page d’accueil

La page d’accueil de votre site, c’est un peu comme la première impression lors d’un entretien d’embauche, et vous connaissez le proverbe : On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une première bonne impression ! Conclusion : votre page d’accueil doit être travaillée de telle sorte qu’elle donne envie au prospect d’aller plus loin et de rester plus longtemps sur votre site. Au niveau de la forme, votre charte graphique doit être claire et cohérente avec vos autres comptes et/ou pages sur les réseaux sociaux (couleurs, polices, style). De plus, votre logo et/ou votre baseline doivent être visibles au premier coup d’œil. Au niveau du fond, on doit tout de suite comprendre quelle est votre activité et ce que vous proposez ! Votre contenu texte doit être rédigé de façon claire, précise et impactante en évitant les fautes d’orthographe ou de syntaxe. Mais vous pouvez aussi choisir de présenter votre activité ou vos produits grâce à un autre support que le « simple » texte. Par exemple, la vidéo est un excellent moyen pour le prospect d’établir plus facilement une connexion avec vous. Sans oublier d’insérer un appel à l’action pour inviter votre visiteur à aller voir une autre page de votre site ou un article de votre blog ! Cela vous permettra d’augmenter la durée de sa visite !

Conseil N° 2 : Usez et abusez des témoignages clients

Les témoignages clients, c’est une véritable mine d’or pour vous ! En effet, rien de tel qu’un client satisfait pour vous faire de la publicité. Et ça, ça n’a pas de prix. Alors, à chaque fin de prestation, n’hésitez pas à envoyer à votre client un petit questionnaire à remplir pour savoir ce qu’il a pensé de vos services. Cela consistera pour vous une base qui vous permettra ensuite de rédiger un témoignage qui résumera ce qu’il a pensé de sa collaboration avec vous, et surtout des avantages qu’il en a retirés pour son activité. C’est une étape vraiment importante. A ne surtout pas négliger ! Une fois que vous avez l’accord de votre client pour utiliser son témoignage sur les réseaux, n’hésitez pas à les insérer sur les pages de votre site, en ajoutant une photo de votre client et/ou son logo. Le prospect qui se promène sur votre site internet a souvent des doutes et des hésitations avant l’achat, ce qui est bien normal. Lire les témoignages de vos clients va lui permettre d’être rassuré et de pouvoir faire basculer sa décision vers un oui ! Pensez-y !

Conseil N° 3 : Peaufinez votre page « Qui suis-je ? »

La page « Qui suis-je ? » de votre site internet est l’une des plus importantes, il ne faut pas hésiter à la travailler avec une attention particulière. Le contenu doit refléter celui ou celle que vous êtes avec authenticité, sincérité et bienveillance ! N’hésitez pas à parler de vos expériences passées et de vos compétences au niveau professionnel bien entendu, mais aussi – et surtout – de ce qui vous anime, de vos valeurs, du pourquoi vous faites ce que vous faites et du comment vous en êtes arrivé(e) au statut d’entrepreneur(e) indépendant(e) ! C’est au travers de ce partage que le visiteur pourra créer un lien avec vous grâce à une ressemblance, un détail, un mot ou une qualité qui lui parlera vraiment et qui fera pencher la balance en votre faveur. Je sais que c’est difficile mais il ne faut pas avoir peur de vous dévoiler et de parler de certains éléments personnels : cela peut être un de vos loisirs, vos rêves ou encore des livres qui vous inspirent. Faites attention toutefois, les choses personnelles que vous partagez doivent être en cohérence avec votre activité et les produits ou services que vous proposez ! Par exemple, si vous êtes assistante indépendante, ça ne va pas avancer votre prospect de savoir que vous aimez les chats ou les chiens, vous saisissez la nuance ?

 

Je peux vous aider dans la création de votre contenu ! N’hésitez pas à cliquer ICI pour en savoir plus !

 

A bientôt !

*Marielle*

© Marielle Conseil Plus – Marielle NICCOLAÏ - Reproduction Interdite – Tous droits réservés