Marielle Conseil Plus : Pour les webentrepreneurs passionnés <br>Qui visent le succès en toute simplicité

Le Blog de Marielle Conseil Plus

Découvrir les Actualités publiées sur mon Blog
La Curiosité est une qualité qui mène à la Connaissance

Mes trois astuces pour booster votre compte Instagram

Visuel de l'Article du Blog #00006

Vous êtes entrepreneur(e) et vous avez des comptes sur les réseaux sociaux parce qu’on vous a dit que c’était nécessaire mais vous ne les faites pas forcément vivre… Pourtant, vous souhaitez renforcer la présence et la visibilité de votre activité sur Instagram, sans vraiment savoir comment faire pour y parvenir ? Vous sentez bien qu’il est important d’y avoir une présence régulière, mais vous ne savez pas trop quoi poster ? Dans cet article, je vous propose trois astuces simples pour booster votre compte Instagram. On y va ensemble ? C’est parti !

Astuce N°1 : Sachez poster efficacement

C’est la règle de base ! Poster efficacement signifie pour vous d’offrir un contenu de qualité à votre communauté, de lui apporter une véritable valeur ajoutée. Cela veut dire aussi de trouver un rythme de publication et de le respecter ! Que ce soit tous les jours ou trois fois par semaine, peu importe, le tout est de vous y tenir ! Pensez également à l’heure de vos publications. Elle a son importance et doit être décidée en fonction de votre client idéal. Est-il sur Instagram plutôt le matin ? le soir ? à la pause déjeuner ? N’hésitez pas à utiliser le potentiel des stories en montrant les coulisses de votre activité par exemple, cela vous permettra de générer plus d’interactions et d’engagement auprès de vos abonnés.

Astuce N° 2 : Choisissez intelligemment vos hashtags

Savoir utiliser les hashtags (il s’agit de ce symbole : #) est aussi très important sur Instagram. Le mieux est de mixer entre des « petits » hashtags (deux tiers) et des « gros » hashtags (un tiers). Il est aussi préférable de ne pas utiliser toujours les mêmes hashtags dans vos publications, il est important de varier et de se diversifier ! Enfin, choisissez des hashtags qui correspondent à votre secteur d’activité et qui soient à votre portée en fonction des likes et des commentaires que vous générez déjà sur Instagram. Vous pouvez créer une liste de hashtags dans laquelle vous pourrez puiser pour vos publications, grâce à des outils comme Webstagram par exemple.

Astuce N° 3 : Faites de vos abonnés vos plus grands fans

Il est très important que vous chouchoutiez vos abonnés en leur proposant des posts de qualité qui seront mis en valeur pas Instagram. Vous devez être aux petits soins pour vos abonnés grâce à plein de petites attentions qui comptent ! Par exemple, vous pouvez envoyer un message privé ou un message vocal à chaque nouvel abonné. N’hésitez pas aussi à les surprendre, à sortir des sentiers battus ! Donnez-leur également envie de suivre votre aventure en étant naturel et authentique… Bref, en étant humain, tout simplement !

 

Je peux vous accompagner dans votre communication sur Instagram et les réseaux sociaux ! N'hésitez pas à cliquez ICI pour en savoir plus !

 

A bientôt !

*Marielle*

© Marielle Conseil Plus – Marielle NICCOLAÏ - Reproduction Interdite – Tous droits réservés