Marielle Conseil Plus : Pour les webentrepreneurs passionnés <br>Qui visent le succès en toute simplicité

Le Blog de Marielle Conseil Plus

Découvrir les Actualités publiées sur mon Blog
La Curiosité est une qualité qui mène à la Connaissance

Mes Cinq conseils pour une page facebook attractive

Visuel de l'Article du Blog #00001

Vous êtes un(e) web-entrepreneur(e) authentique et passionné(e) par votre activité, vous avez osé vous lancer et vous êtes branché(e) Internet. Bravo et félicitations d’avoir franchi le cap ! Ce n’est pas toujours évident de se « jeter à l’eau » ! Maintenant que c’est fait, vous souhaitez gagner en visibilité sur les réseaux sociaux en général, et sur Facebook en particulier.

Vous voulez créer - ou améliorer - votre page professionnelle Facebook mais vous ne savez pas vraiment par où commencer… No stress ! Je suis là pour vous aider ! Grâce à mes cinq astuces très simples, vous partirez du bon pied en créant - ou modifiant - une page Facebook attractive consacrée à votre métier-passion !

CONSEIL N°1 : Choisissez bien le nom de votre page Facebook

Cela peut vous paraître évident, et pourtant, c’est le premier pas essentiel pour qu’une page Facebook soit visible ! Le nom de votre page est extrêmement important ! Il ne doit donc pas être « choisi » à la légère. Le mieux est d’utiliser votre nom commercial, c’est-à-dire le nom de votre entreprise. Cela permettra aux visiteurs de vous identifier clairement et rapidement. Votre nom de page doit être facile à repérer, il doit vous permettre de vous différencier des autres entrepreneurs de façon instantanée !

CONSEIL N°2 : Utilisez une photo de profil personnelle

Lorsque vous voulez créer une page professionnelle, vous avez souvent tendance à utiliser le logo de votre entreprise en tant que photo de profil de votre page, et c’est bien naturel ! Pourtant, l’idéal est une photo de vous ! En effet, elle permettra de mettre un visage sur un nom, de créer un lien avec vos prospects mais aussi de les rassurer, de voir qu’il y a une « vraie » personne derrière l’écran. Vous pouvez opter pour un selfie ou une photo réalisée par un professionnel. Mais gardez bien cela en tête : le plus important est que cette photo vous représente tel(le) que vous êtes, dans toute votre authenticité !

CONSEIL N°3 : Optez pour une photo de couverture impactante

La photo de couverture de votre page professionnelle Facebook a aussi un rôle important à jouer dans votre visibilité et dans la façon dont vous allez pouvoir vous « connecter » à vos prospects. Je vous conseille d’y reprendre le nom de votre entreprise et surtout, d’y ajouter votre leitmotiv : votre idée force, celle qui vous définit et en laquelle vous croyez vraiment. Vous pouvez, si vous le souhaitez, indiquer votre adresse mail et/ou l’adresse de votre site internet, mais ce n’est pas le plus important car vos prospects pourront facilement retrouver ces informations ailleurs sur votre page pour vous contacter.

CONSEIL N°4 : Définissez votre identité visuelle

Il est préférable que votre page soit en cohérence avec la charte graphique de votre site internet. Cela va permettre à vos prospects de vous reconnaître au premier coup d’œil. Je vous conseille d’utiliser Canva, il s’agit d’un logiciel gratuit qui vous permettra de créer des visuels de toutes dimensions avec un rendu très professionnel ! Depuis que je l’ai découvert, je ne peux plus m’en passer ! Choisissez une ou deux couleurs en cohérence avec votre charte graphique, ainsi qu’une ou deux polices d’écriture (pas plus) que vous utiliserez dans toutes vos publications. Il est préférable que ces polices d’écriture soient facilement lisibles aussi, pensez-y !

CONSEIL N°5 : Pensez toujours à votre client idéal 

Bravo ! La structure de votre page Facebook est créée ! Maintenant, vous allez pouvoir commencer à publier. A ce stade, la seule question que vous devez vous poser est : quels sont les besoins de mon client idéal ? En effet, si vous avez bien défini votre client idéal, vous connaissez ses problématiques et comment votre entreprise peut y répondre de la meilleure manière possible. C’est la connaissance de votre client idéal qui va guider le choix de vos publications sur votre page Facebook. Vous devez toujours garder cela à l’esprit avant de publier. Demandez-vous si cela répond à une attente et/ou un besoin de votre client cible. Si oui, go ! Si non, il faudra trouver une autre idée !

 

Je peux vous aider dans la gestion et/ou création de votre page Facebook, n'hésitez pas à cliquer ICI pour en savoir plus !

 

A très bientôt !

*Marielle*

© Marielle Conseil Plus – Marielle NICCOLAÏ - Reproduction Interdite – Tous droits réservés