Marielle Conseil Plus : Pour les webentrepreneurs passionnés <br>Qui visent le succès en toute simplicité

Le Blog de Marielle Conseil Plus

Découvrir les Actualités publiées sur mon Blog
La Curiosité est une qualité qui mène à la Connaissance

Les trois secrets du marketing digital

Visuel de l'Article du Blog #00002

Vous avez lancé votre activité et vous avez certainement conscience qu’il faut que votre entreprise soit visible et présente sur Internet, et notamment sur les réseaux sociaux, mais vous ne vous sentez peut-être pas très à l’aise avec tout ça ! C’est bien normal, je vous rassure ! D’ailleurs, je vous donnais des astuces pour avoir une page Facebook attractive ici: https://bit.ly/PageFacebookAttractive. Dans notre monde actuel, que ce soit dans la sphère personnelle ou professionnelle, les nouvelles technologies occupent une place grandissante et on n’est pas toujours « dans le mouvement » !

 

Vous vous dites : le marketing digital ? Kézako ? Ne vous affolez pas, sous ce nom un peu « pompeux », rien de bien méchant ! Le marketing digital, c’est tout simplement l’ensemble des techniques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux c’est-à-dire des applications liées à l’internet traditionnel ou des applications liées aux téléphones mobiles, tablettes et autres objets connectés. J’aimerais partager avec vous trois secrets sur le marketing digital, ça vous tente ?

Secret N° 1 : Construisez une stratégie digitale pertinente

En tant que web-entrepreneur(e), vous avez certainement déjà dû vous poser la question : comment construire ma stratégie digitale ? Pour y répondre correctement, il est nécessaire de comprendre votre persona, c’est-à-dire votre client idéal. Vous devez le définir précisément, le connaître, savoir quelles sont ses problématiques, ses souffrances, ses frustrations. Votre client idéal doit devenir une réelle obsession pour vous, vous ne devez penser qu’à lui ! Grâce à la connaissance de votre client idéal, vous pourrez ainsi vous positionner. Vous pourrez lui proposer LA solution qui lui permettra de résoudre ses problèmes ! Ce travail sur votre persona est vraiment essentiel si vous voulez bâtir une stratégie digitale pertinente. Sans cela, c’est un peu comme si vous vous adressiez en espagnol à un chinois ! Ne perdez jamais de vue que votre client idéal est le fondement de votre communication, c’est lui qui doit vous guider dans vos choix marketing, toujours !

Secret N° 2 : Faites grandir votre audience gratuitement

Pour faire grandir votre audience gratuitement, il existe trois leviers essentiels :

Le SEO (Search Engine Optimization), ou référencement naturel en français.

On peut définir le SEO comme l’art de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche. Pour avoir un bon référencement naturel, la formule magique est : engagement utilisateur + excellent contenu !

>>> L’engagement utilisateur : il est mesuré par des signaux envoyés à Google comme par exemple le nombre de clics, le temps passé sur votre site, le nombre de pages vues, etc.

>>> L’excellent contenu : en fait, Google va « mesurer » la qualité de vos contenus et mettre en avant ceux qui lui semblent être les plus pertinents en fonction de la recherche entrée par l’utilisateur. C’est un point très important, c’est pour cela qu’il faut bien penser à apporter de la valeur ajoutée dans vos contenus accessibles gratuitement !

Faire grandir votre liste d’abonnés

Le plus souvent, la technique utilisée est celle du « lead magnet » : vous proposez un cadeau gratuit en échange d’une adresse mail ! Cette technique est très efficace, mais vous devez toujours veiller à ce que le cadeau proposé réponde aux attentes de votre client idéal, qu’il lui apporte un vrai « plus », de manière à enrichir votre liste d’abonnés par des prospects qualifiés et qui sont véritablement susceptibles d’avoir besoin de vos produits et/ou services !

La création de contenu

On en revient toujours à lui : votre client idéal. Il vous faut comprendre ses blocages, ses difficultés et ses besoins, de manière à pouvoir lui apporter un contenu qui réponde à ses attentes, une solution adaptée et pertinente. Pour cela, vous devez choisir la nature de votre contenu, cela peut être un article de blog, une vidéo ou bien encore un e-book. Ensuite, choisissez un sujet qui parle à votre persona. Troisième étape essentielle : les mots-clés. Il s’agit des mots le plus souvent entrés dans les moteurs de recherche en fonction du sujet que vous avez choisi d’aborder. Il est important que vous utilisiez ces mots-clés dans la rédaction de votre article de manière à gagner en visibilité !

Secret N°3 : Ne perdez plus de temps avec le marketing

Lorsqu’on est entrepreneur(e), on a souvent tendance à vouloir tout faire, mais ce n’est pas possible, alors je vous invite à suivre ces trois petits conseils pour éviter de perdre du temps :

 

>>> La stratégie du skateboard : Commencez par quelque chose de simple, un produit ou un service, peu importe ! Puis vous allez l’améliorer, le modifier, le perfectionner pour que ce produit - ou ce service - plaise à votre persona.

 

>>> L’approche du marketing minimaliste : Choisissez une plateforme, un réseau social où se trouve votre client idéal et concentrez-vous sur ce réseau seulement, il est inutile de gaspiller votre temps et votre énergie sur Instagram si votre persona est sur Facebook !

 

>>> Le marketing payant : Pour être efficaces, là encore, les publicités que vous allez créer doivent se fonder sur votre client idéal, ses besoins et ses attentes. Concentrez-vous sur le réseau où il se trouve et foncez !

 

Je peux vous accompagner dans la construction de votre stratégie de marketing digital ! Cliquez ICI pour en savoir plus !

 

A très bientôt !

*Marielle*

© Marielle Conseil Plus – Marielle NICCOLAÏ - Reproduction Interdite – Tous droits réservés