Marielle Conseil Plus : Pour les webentrepreneurs passionnés <br>Qui visent le succès en toute simplicité

Le Blog de Marielle Conseil Plus

Découvrir les Actualités publiées sur mon Blog
La Curiosité est une qualité qui mène à la Connaissance

Un blog ? Pour quoi faire ?

Visuel de l'Article du Blog #00016

Lorsqu’on est entrepreneur sur le web, on se demande souvent comment s’y prendre pour faire connaître ses produits et/ou services à son client idéal, sans y passer des heures et des heures. Alors, forcément, on pense réseaux sociaux, site internet, publicité, etc. Mais avez-vous pensé à écrire des articles de blog ? « Pour quoi faire ? » me direz-vous ! Et bien, dans cet article, je vous présente trois bonnes raisons pour lesquelles vous devriez vous y mettre, si ce n’est pas déjà le cas !

Raison N°1 : Générer de l’interaction avec vos abonnés

Ecrire et poster un article sur le blog de votre site internet et/ou sur vos réseaux sociaux va vous permettre de générer des interactions plus nombreuses avec vos abonnés. Ils vont pouvoir réagir, poser des questions, demander des précisions sur un ou plusieurs points précis de votre article, etc. En résumé, rédiger régulièrement des articles dans votre blog vous permettra de créer un lien durable entre votre audience et vous. Cela multipliera vos chances de convertir vos abonnés en clients et cela vous permettra également de faire rayonner votre activité au-delà des produits ou services que vous proposez. A mon sens, lorsqu’on publie un article de blog, l’objectif premier est d’échanger et de partager sur un sujet précis (en rapport avec votre activité bien sûr) et ça, c’est vraiment le top pour développer et fidéliser votre audience !

Raison N°2 : Apporter de la valeur ajoutée

 Un blog, au travers des articles que vous écrivez, a pour but d’apporter une véritable valeur ajoutée à vos abonnés. Inutile de chercher à écrire des choses très compliquées sur des sujets qui le sont encore plus. Non. Faites simple, précis et efficace. Optez pour une thématique qui intéresse votre audience et qui est en lien avec votre activité. Par exemple, si vous êtes thérapeute et que vous vous adressez en particulier aux personnes qui souhaitent sortir d’un burn out, vous pouvez écrire un article où vous donnez des conseils et/ou des exercices simples pour réduire le stress. Cela répondra à leur problématique et vous permettra d’établir une première connexion avec vos prospects, d’entrouvrir la porte vers une relation durable.

Raison N°3 : Montrer votre domaine d’expertise

J’ai gardé le meilleur pour la fin : écrire des articles de blog est, bien entendu, le meilleur moyen pour montrer votre domaine d’expertise à votre communauté ! Je pense même que c’est vraiment la voie royale pour mettre en évidence vos compétences, votre savoir-faire et vos conseils. Pour mettre en lumière de quelle manière vous pouvez aider vos abonnés, quelles sont les solutions que vous pouvez apporter à leurs problématiques et répondre à leurs besoins. Personnellement, j’estime que l’écriture est un des meilleurs moyens pour présenter son expertise, si ce n’est LE meilleur ! Mais quand je dis ça, je ne suis sûrement pas très objective parce que j’adore écrire ! N’oubliez pas cependant le célèbre proverbe : les paroles s’en vont, les écrits restent !

 

A la lecture de cet article, vous allez certainement vous dire « C’est bien beau tout ça, écrire des articles de blog, mais quand ? Je n’ai pas le temps de faire tout ça, déjà que je me sens complètement débordé(e)… ». Pas de panique ! Vous savez, vous pouvez déléguer ce type de tâche à une assistante indépendante. Il suffit de lui donner le thème, les grandes lignes et le style de l’article que vous souhaitez, et le tour est joué ! ;-)

 

Si vous n’êtes pas encore prêt à vous lancer dans l’aventure de l’écriture d’articles de blog, n’hésitez pas à réserver votre entretien découverte offert avec moi par Messenger, Skype ou téléphone (durée : 45 minutes) en cliquant ICI ! Nous pourrons échanger et faire le point sur vos besoins !

A bientôt !

*Marielle*

© Marielle Conseil Plus – Marielle NICCOLAÏ - Reproduction Interdite – Tous droits réservés